HSBC relève son objectif de cours sur le titre EssilorLuxottica
information fournie par Zonebourse 16/09/2025 à 16:02
Dans une note de recherche, l'intermédiaire déclare s'attendre à ce que Meta présente lors de l'événement, qui se tiendra demain et jeudi, des lunettes intégrant des fonctionnalités liées à l'IA, avec un écran intégré dans l'un des verres, marquant une véritable avancée par rapport aux modèles actuels vendus sous les marques Ray-Ban et Oakley, et qui ne permettent pour l'instant que de prendre des photos, de filmer ou d'écouter de la musique.
De son point de vue, ces 'smart glasses' pourraient finir par devenir une alternative au smartphone, sachant qu'Apple, Samsung ou Amazon prévoient eux aussi de lancer des produits similaires entre 2026 et 2027.
Selon les estimations de HSBC, ce sont ainsi quelque 77 millions d'unités qui pourraient être vendues dans le monde en 2030, puis 284 millions en 2040, représentant un marché potentiel de 36 milliards de dollars en 2030 puis de 151 milliards en 2040, soit une croissance annuelle moyenne de 19% entre 2026 et 2040.
Si, pour Meta, ce segment de marché constitue une chance de s'imposer sur le long terme en tant que leader d'une nouvelle plateforme informatique, il constitue une opportunité immédiate pour EssilorLuxottica, le lunettier étant à même de tirer profit de ce partenariat technologique grâce à ses capacités de production mondiales, son réseau de distribution et ses marques premium.
HSBC, qui affiche une recommandation 'conserver' sur le titre, estime que ce segment vient ajouter 55 euros à la valorisation par action d'EssilorLuxottica.
274,0000 EUR | Euronext Paris | +1,26% |
Cette analyse a été élaborée par Zonebourse et diffusée par BOURSORAMA le 16/09/2025 à 16:02:00.
Agissant exclusivement en qualité de canal de diffusion, BOURSORAMA n'a participé en aucune manière à son élaboration ni exercé aucun pouvoir discrétionnaire quant à sa sélection. Les informations contenues dans cette analyse ont été retranscrites « en l'état », sans déclaration ni garantie d'aucune sorte. Les opinions ou estimations qui y sont exprimées sont celles de ses auteurs et ne sauraient refléter le point de vue de BOURSORAMA. Sous réserves des lois applicables, ni l'information contenue, ni les analyses qui y sont exprimées ne sauraient engager la responsabilité BOURSORAMA. Le contenu de l'analyse mis à disposition par BOURSORAMA est fourni uniquement à titre d'information et n'a pas de valeur contractuelle. Il constitue ainsi une simple aide à la décision dont l'utilisateur conserve l'absolue maîtrise.
BOURSORAMA est un établissement de crédit de droit français agréé par l'Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (« ACPR ») et par l'Autorité des Marchés Financiers (« AMF ») en qualité de Prestataire de services d'investissement et sous la surveillance prudentielle de la Banque Centrale Européenne (« BCE »).
Conformément à la réglementation en vigueur, BOURSORAMA établit et maintient opérationnelle une politique de gestion des conflits d'intérêts et met en place des mesures administratives et organisationnelles afin de prévenir, identifier et gérer les situations de conflits d'intérêts eu égard aux recommandations d'investissement diffusées. Ces règles contiennent notamment des dispositions relatives aux opérations financières personnelles afin de s'assurer que les collaborateurs de BOURSORAMA ne sont pas dans une situation de conflits d'intérêts lorsque Boursorama diffuse des recommandations d'investissement.
Le lecteur est informé que BOURSORAMA n'a aucun conflit d'intérêt pouvant affecter l'objectivité des analyses diffusées. A ce titre, le lecteur est informé qu'il n'existe pas de lien direct entre les analyses diffusées et les rémunérations variables des collaborateurs de BOURSORAMA. De même, il n'existe pas de liens financiers ou capitalistiques entre BOURSORAMA et les émetteurs concernés, en dehors des engagements contractuels pouvant régir la fourniture du service de diffusion.
Il est rappelé que les entités du groupe Société Générale, auquel appartient BOURSORAMA, peuvent procéder à des transactions sur les instruments financiers mentionnés dans cette analyse, détenir des participations dans les sociétés émettrices de ces instruments financiers, agir en tant que teneur de marché, conseiller, courtier, ou banquier de ces instruments, ou être représentées au conseil d'administration de ces sociétés. Ces circonstances ne peuvent en aucune manière affecter l'objectivité des analyses diffusées par BOURSORAMA.
A lire aussi
-
La taxe Zucman, demandée par la gauche, prévoit une taxation de 2% par an des patrimoines de plus de 100 millions d'euros. Arthur Mensch, patron de la start-up française d'intelligence artificielle (IA) Mistral, s'est prononcé contre l'instauration de la taxe Zucman ... Lire la suite
-
(Actualisé avec Unilever, Astrazeneca, Barratt Redrow) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite
-
Sodexo et Shell annoncent renouveler leur collaboration pour cinq ans pour la gestion des services sur le lieu de travail de 41 sites répartis dans 19 pays (bureaux, raffineries, sites offshore, bases-vie) du géant énergétique anglo-néerlandais. Avec ce nouveau ... Lire la suite
-
SYNTHESE Le MACD est positif et supérieur à sa ligne de signal. Cette configuration confirme la bonne orientation du titre. Néanmoins, le RSI se trouve dans la zone de surachat, on peut s'attendre à une correction technique à court terme. De plus, les stochastiques ... Lire la suite
Mes listes
Une erreur est survenue pendant le chargement de la liste
0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer